Partir en Crete pour les prochaines vacances

The pleasure of discovery !

Partir en Crete pour les prochaines vacances

Vous avez choisi la Crète comme destination de vos prochaines vacances ? Très bonne idée. Pour vous aider à planifier votre voyage, suivez-nous dans cet article.

Le moment idéal pour aller en Crète : quand et pourquoi ?

Situé dans la Grèce, la Crète est la plus grande île de ce pays et a un climat très doux que les autres iles grecques. Alors vous vous demandez quand vous devez planifier votre voyage en Crète ? L’idéal est d’y passer vos vacances d’été. De base, privilégiez vos vacances en Crète à partir du mois d’Avril jusqu’au mois d’Octobre. Entre le mois d’Avril et le mois de Mai, il fera très beau en Crète et la saison des plages est déjà ouverte. Certes, ce n’est pas la haute saison mais c’est aussi le moment de bénéficier des tarifs abordables. A partir du mois de Juin, puis en Juillet et Aout, si vous aimez faire vos vacances avec les touristes, c’est le moment idéal pour y aller. Oui, les hôtels seront pleins, il va falloir faire des réservations très tôt. Et bien sûr, comme c’est la haute saison, les tarifs et les prix ne seront pas abordables comme ceux aux mois d’Avril et Mai. L’ambiance par contre sera très vacance comme vous le souhaitiez. Et enfin, si vous êtes plutôt discret et aimez les vacances discrets, choisissez la saison basse c’est-à-dire à partir du mois de Septembre jusqu’au mois d’Octobre. Les prix seront abordables, les hôtels ne seront pas remplis ; et vous aurez un peu de calme pour profiter de vos vacances. Il y aura encore de touristes mais pas beaucoup comme durant la haute saison.

Les endroits à visiter absolument en Crète : on vous dit tout

Balos : Lorsqu’on parle de Balos, il s’agit de sa plage qui fait partie des plus belles plages de la Crète. L’excursion est l’activité la plus prisée à Balos. Vous pouvez vous y rendre en voiture ou en bâteau. Une journée d’excursion à Gramvoussa est à partir de 23 Euros par personne.  Le sable de la plage de Balos est légèrement rosé, ce qui fait sa particularité.

Grotte de Zeus : Si vous êtes fan de mythologie, vous pouvez également visiter la grotte de Zeus. Le prix de visite par personne est de 89 Euros. En plus de la visite, vous pouvez faire une petite excursion et manger un plat traditionnel. Pour visiter cette grotte, vous serez pris en charge depuis votre hôtel. Vous avez également le droit de vous arrêter pour des pauses photos.

Palais de Knossos : Vous pouvez aussi visiter le palais de Knossos à partir de 50 Euros par personne. La visite de ce palais vous plongera dans toute l’histoire de la Grèce. Votre visite sera guidée et vous éviterez également les longues files d’attente. Avec le même billet d’entrée dans le palais de Knossos, vous pouvez aussi explorer le musée d’Héraklion. La visite se fait en une heure et en anglais.

Maintenant, faites vos valises et partez en Crète. Vous vivrez une belle expérience. Surtout, n’oubiez pas de prendre de belles photos de souvenir!